Comment resculpter son corps après une grossesse ?
Tenir pour la première fois votre bébé dans vos bras est un moment unique et exceptionnel, dont vous vous souviendrez toute votre vie, même si aucune photo ne l’a immortalisé. En revanche, ce que vous voudriez bien oublier, ce sont les séquelles qu’a laissées la grossesse sur votre silhouette…
Retrouvez votre poids de forme
La première chose dont les jeunes mamans se plaignent est en général le fait qu’elles ont gardé des kilos en trop après l’accouchement. Pour entrer de nouveau dans vos jeans achetés avant votre grossesse, voici quelques conseils testés et approuvés par les autres mamans :
- Laissez-vous du temps : n’espérez pas retrouver votre poids de forme dès la sortie de la maternité, c’est impossible. Et ne vous astreignez pas à un régime draconien pour maigrir rapidement, car vous n’obtiendrez que de la fatigue et peut-être même une dépression ! Donc prenez le temps et ne vous fixez pas des objectifs de poids inatteignables.
- Trouvez une personne de confiance à qui laisser votre nourrisson un petit moment et de préférence tous les jours – l’autre parent est en général là pour ça ! Le rapport avec la perte de poids ? Il est simple : pendant que quelqu’un d’autre s’occupe bien de votre bébé, allez faire du sport (d’abord doucement puis plus intensément quand vous serez en bonne forme), offrez-vous un massage remodelant ou une séance au spa pour éliminer les toxines.
- Allaitez votre bébé : vous éliminerez ainsi à long terme les graisses accumulées pendant la grossesse.
- Ne vous jetez pas sur les aliments gras et sucrés – cela va s’en dire, mais lorsqu’on est fatiguée, on a tendance à se réconforter avec la nourriture. Optez pour une alimentation équilibrée et buvez beaucoup – d’autant plus si vous allaitez votre bébé.
Si au bout de quelques mois votre silhouette continue à vous complexer, vous pouvez envisager de consulter un chirurgien esthétique afin qu’il étudie avec vous la pertinence de procéder à une liposuccion à Lyon, Paris, Marseille, mais aussi dans d’autres grandes villes en France, où vous trouverez des cabinets de chirurgiens à même de vous conseiller.
Prendre rendez-vous à Lyon : https://www.dr-chrif-dlimi.fr/liposuccion-lyon-villeurbanne-amberieu/
Sculptez votre silhouette
Pour sculpter votre corps et faire en sorte qu’il soit bien galbé là où il le faut, faites chaque jour environ un quart d’heure d’exercices de musculation adaptés à l’après-grossesse.
Vous trouverez sur internet une multitude d’exercices conseillés par des kinésithérapeutes et des coachs sportifs, qui se focalisent sur une zone de votre corps afin de lui rendre ses formes d’avant la grossesse. Si vous avez peur de mal les mettre en pratique ou si vous manquez de motivation toute seule, contentez-vous d’aller promener votre bébé dans son landau en marchant à un rythme un peu soutenu. C’est excellent pour se muscler. Ou inscrivez-vous à un cours de natation ou d’aquagym en faisant attention à ne pas forcer.
Enfin, si vous ne parvenez pas à muscler votre silhouette pour vous débarrasser de vos complexes et retrouver votre poitrine d’avant la grossesse malgré vos efforts, vous pouvez réfléchir à l’opportunité de recourir aux implants mammaires à Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Paris où vous trouverez des chirurgiens capables de vous conseiller et vous orienter sur ce sujet.
Plus d’informations : https://www.dr-chrif-dlimi.fr/prothese-implant-mammaire-lyon-villeurbanne-amberieu/