Les lentilles de contact pendant la grossesse

les-lentilles-de-contact-pendant-la-grossesse

Comme vous le savez sûrement, le corps subit un grand nombre de changements pendant la période de votre grossesse. Les plus visibles, sont bien entendu la taille de votre ventre, et un IMC plus élevé. Mais, des changements un peu plus discrets se produisent au niveau de vos yeux, et peuvent affecter votre vue. Si vous portez des lentilles de contact, il se peut qu’elles commencent à devenir inconfortables. Voyons comment y remédier.

Pendant la grossesse, une fluctuation de la tension artérielle se manifeste, ce qui entraîne un gonflement de certaines parties du corps. On ne sait jamais à l’avance quelles parties du corps seront touchées. Si vous portez des lentilles de contact elles peuvent commencer à être inconfortables et douloureuses dès les premiers mois. Mais, surtout, ne vous inquiétez pas si cela vous arrive : ce n’est pas dangereux du tout. Le pire qui puisse vous arriver est que votre vue se trouble, vos yeux sèchent et que vos lentilles tombent de temps en temps. Alors, que peut-on faire ?

Rendez-vous chez votre ophtalmologiste

Si vous avez ce problème pendant votre grossesse et vous voulez toujours porter des lentilles, nous vous recommandons de prendre rendez-vous chez votre ophtalmologue. Il examinera vos yeux, déterminera l’étendue du changement de la forme de votre cornée, et il vous prescrira une nouvelle paire de lentilles. Après l’accouchement, vos yeux retrouveront probablement leur forme initiale, mais vous pourrez porter vos nouvelles lentilles durant au moins quelques mois encore.

Pourquoi pas des lunettes ?

Aujourd’hui, il y a pas mal de modèles de lunettes à un prix raisonnable. Donc, pourquoi ne pas en acheter une paire? N’oubliez pas qu’il ne s’agit que d’une solution temporaire, et que vous pourrez retourner à vos lentilles dès que vous yeux ne seront plus enflés.

Comment vaincre les désagréments du 4e, 5e et 6e mois de la grossesse ?

Durant le second trimestre de la grossesse des désagréments peuvent survenir. Voici comment les vaincre.

Durant le second trimestre de la grossesse qui correspond au 4e, 5e, et 6e mois, plusieurs désagréments peuvent donner des soucis à la femme enceinte. Mais, la femme enceinte peut les dépasser en prenant des mesures indispensables.

Parmi ces nombreux désagréments du second trimestre de la grossesse, on distingue les infections urinaires, les contractions, les fuites urinaires et des saignements. Les médecins ont pour vous des solutions qui vous permettront de vaincre l’un ou l’autre de ces désagréments.

Pour les fuites urinaires, la solution est de boire beaucoup et régulièrement. Il faut aussi uriner souvent et avoir une hygiène rigoureuse.
Optez le plus souvent pour la position allongée. Les fuites urinaires, passagères, peuvent survenir au cours de vos efforts.
Il ne faudrait donc pas s’alarmer. Le mieux serait de faire une rééducation afin que ces fuites urinaires ne persistent pas après l’accouchement.
Une visite chez votre médecin serait nécessaire afin de vous situer sur la meilleure façon de faire une bonne rééducation.

Les contractions normales sont celles qui sont isolées, rares et ne provoquent pas de douleurs.
Si vous avez des contractions douloureuses, n’hésitez pas à faire appel à votre médecin. Ces contractions douloureuses peuvent être le signe annonciateur d’un accouchement prématuré.

Avoir un ventre plat après l’accouchement

Un ventre plat après l’accouchement, c’est possible. Mais, à condition de respecter certaines hygiènes alimentaires et de suivre ces conseils.

Il est à noter que l’accouchement entraîne chez la femme des changements du corps. Ainsi, à l’accouchement, les femmes ont un gros ventre. Il faut savoir que cela est tout à fait normal. Mais, il est possible d’avoir un ventre plat après l’accouchement. Il existe de nombreux moyens pour y parvenir.

Tout d’abord, il faut commencer une rééducation périnéale. La rééducation périnéale est très importante parce qu’elle vous permettra de fortifier votre périnée. Car si votre périnée n’est pas bien fortifiée, vous risquez de vous faire mal lorsque vous allez effectuer des exercices physiques. Les exercices abdominaux sont conseillés pour toutes les femmes qui veulent avoir un ventre plat après l’accouchement. Ils vous aideront à fortifier les muscles du ventre. La pratique de la gymnastique abdo-fessier est un excellent moyen pour toutes celles qui veulent avoir un ventre plat.

En outre, il faut savoir qu’avoir un ventre plat dépend également de votre alimentation. Il faut avoir une alimentation riche et équilibrée et éviter les excès.

Par ailleurs, il faut également que vous retrouvez votre poids normal après l’accouchement pour espérer avoir un ventre plat. C’est pourquoi, il est recommandé de ne pas trop prendre de poids pendant la grossesse. Le massage et la kinésithérapie sont d’excellents moyens qui peuvent vous aider à avoir facilement un ventre plat.