Où acheter des vêtements pour bébé ?
Si l’arrivée d’un bébé est un immense bonheur pour les futurs parents, c’est aussi un sacré budget « vêtements » à prévoir ! Body, pyjamas, chaussettes, bonnets, gigoteuses… On ne s’en rend pas toujours compte, mais bébé a besoin de beaucoup, beaucoup de vêtements !
Les enseignes spécialisées, les incontournables
De nombreuses chaînes se sont spécialisées dans la commercialisation de vêtements pour enfants. La plupart d’entre elles disposent d’une gamme dédiée aux tout-petits et déclinent leur offre jusqu’à l’adolescence. Côté prix, il y a un peu de tout. Certains magasins proposent des vêtements de bébés filles et garçons à des prix attractifs tandis que d’autres se positionnent sur du haut de gamme. Ce qui plaît particulièrement aux parents avec ce type de boutiques, c’est que les collections changent très régulièrement. Quand on sait à quelle vitesse grandit un bébé, avoir un choix constant est un véritable atout.
La grande distribution, l’outsider
Depuis plusieurs années, les rayons « textile » des supermarchés tendent à s’étoffer. La grande distribution développe en effet son offre de vêtements et se positionne même souvent sur le secteur du « vêtement bio ». Le rayon des vêtements pour enfants fait partie de cette stratégie d’extension. Le point fort de la grande distribution ? Sa capacité à proposer des prix mini défiant largement la concurrence acharnée des boutiques en ligne. De nombreuses mamans préfèrent acheter en supermarché des vêtements de première nécessité, comme les tee-shirts ou les bodys qui doivent être changés très souvent et qui, de fait, requièrent de la quantité.
Les dépôts-ventes, l’alternative
C’est l’une des tendances en plein essor. Partout en France, de nouveaux points de vente s’ouvrent et attirent chaque jour de plus en plus de parents séduits par ce nouveau type d’offre. Le principe ? Mettre en vente les vêtements que votre enfant ne porte plus et qui sont encore un bon état. À cet engouement, plusieurs explications. La première, c’est le prix. Le fait qu’il s’agisse de vêtements de seconde main fait baisser le montant de la facture. La seconde, c’est la dimension écologique de ce circuit. On ne jette plus, on réutilise.
Les boutiques en ligne, la valeur montante
Autre solution à la disposition des parents à la recherche d’ensembles de naissance pour fille ou garçon : les boutiques en ligne. Elles sont très nombreuses et affichent, à ce titre, un très large choix de modèles. Vous trouverez ainsi la version en ligne des enseignes spécialisées mentionnées ci-dessus, mais également des magasins qui ne disposent pas de boutiques réelles. Là encore, la fourchette de prix varie d’une enseigne à l’autre.